14/08/2006

Le cercle nautique de Bujumbura

Et dire que j'ai connu, dans les années 60, le cercle nautique sous eau.
Suite aux tremblements de terre les eaux du lac se sont mis à monter innondant la plage de Buja, le cercle nautique et certaines maisons en bordure du lac.
 
 
 

 

 
1964 suite à la montée des eaux, plus de plage, et une partie de la route est sous eau.
 

Commentaires

Recherche d'une personne habitant Bujumbura Madame ayant consulter votre site que je trouve génial je me permet de vous demander si vous avez connu Mr Benoit Ducarme de nationalité Belge.
c'est un ancien ami dont j'ai perdu la trace, je sais qu'il a vécu ( il y vit peut être encore) à Bujumbura et il avait une activité de moto d'eau sur le lac.
Si vous connaisser ce monsieur, j'aimerai pouvoir le contacté.
Merci pour votre attention.
Bernard Breye
Gsm 0478 427 152

Écrit par : bernard Breye | 06/06/2010

Répondre à ce commentaire

Nous residons a Washington depuis fin 1980. Nous avons vcu au Burundi de 1963 a 1974. 7 premieres annes a Teza puor le compte de l'Isabu, 4 dernieres annes a Bujumbura toujours pour l'Isabu en tant qwe responmsable de la Station experimentale de l'Imbo. Par la suite, je suis retourne au Burundi a plusieurs reprises dans le cadre de mes activites professionnelles et ce jusqu'en 1989. Apres une interruption de 20 ans, je suis retourne au Burundi en novembre/decembre 2010 afin de finaliser mon livre sur le Burundi que j'espere sortir au cours du premier trimestre 2011. Son titre:
"Au pays des tambours sacres"
-Notre vie au Burundi-
Ce n'est malheureusemt plus le Burundi que nous avons connu. Problemes de corruption et de securite. Les 12 annees de guerre civile ont laisse beaucoup de traces.
Amicalement
Ivar Serejski

Écrit par : Ivar Serejski | 13/12/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.