03/10/2006

Magnifique coucher de soleil......

......sur le Lac Tanganyika

m-Plage_Buja_09
 
Fisherman_on_Lake_Tanganyika-1

Commentaires

Bonsoir Biloulou..! Je suis la petite soeur de Sandou et viens vous saluer, découvrir vos photos sur votre blog. Des photos qui sont bien semblables aux photos que notre maman tient dans une ancienne boite à biscuits, jaunies par le temps (les photos, pas la boite !!) mais tellement évocatrices d'un passé si lointain. Elle est née à « Matadi » au congo Belge en 1923…
Pourtant, lorsqu’on y regarde de près, les yeux du bonheur sont tous semblables lorsqu’on tient son enfant dans les bras ! Vos parents sont superbes !
Sans doute vient de là l’envie de mon frère de rester au Sénégal malgré tout, d’y vivre et de s’y sentir chez lui ???
Un tout grand merci en tout cas pour lui… qui dernièrement n’allait pas bien. Pas facile de faire le deuil d’un pays, puis d’une famille…
Je vais me battre aussi pour lui, pour maintenir son blog à jour car comme il le dira je suppose, cela lui prend 1 h pour ouvrir 3 blogs et lire les commentaires… Je ferai donc le relai aussi…Finalement, je pense que mon blog perso ne s’orientera plus que vers lui…
Bien, je vous rajoute dans sa liste de liens et dans la mienne par la même occasion pour vous retrouver et continuer à vous lire.
Amicalement
DOU

Écrit par : DOU | 03/10/2006

Répondre à ce commentaire

Nos messages... Se sont croisé !! merci pour votre enthousiasme !!! Merci pour lui !
A bientôt !
DOU

Écrit par : DOU | 03/10/2006

Répondre à ce commentaire

Magestueux crépuscules et aurores sublimes ... Bonjour ma chère Michèle,
Que tes photos sont belles !
Depuis mon retour en Europe, je n' ai plus jamais eu le bonheur de contempler un ciel embrasé aussi magique que celui de l' Afrique... La lumière y est vraiment particulière et incomparable.
C' était un véritable enchantement que celui d'assister au lever ou au coucher du soleil.

Nous rentrons de Montréal ( vive le décalage horaire...) et repartons bientôt comme tu le sais.
Je te téléphone d' ici quelques jours.
Gros, gros bisous,
Barbara Harfouche.

Écrit par : Barbara Harfouche | 04/10/2006

Répondre à ce commentaire

ma chère Barbara C'est toujours avec énormément de plaisir que je lis tes messages, tu as toujours les mots pour faire plaisir.

Mais je suis d'accord avec toi... les lever et choucher de soleil étaient un enchantement pour les yeux.

Le fait de vivre près de l'Equateur devait peut-être y être pour quelque chose.

J'attends ton coup de fil avec impatience.

Je t'embrasse

Michèle

Écrit par : Michèle | 04/10/2006

Répondre à ce commentaire

Coucou Dou !!! j'ai eu beaucoup de plaisir à vous lire

De Matadi je ne connais que le port pour y avoir accosté avec le Jadotville en 1957 et avoir traversé la ville en direction du Burundi ( voir au début du blog 1957 notre périple Anvers-Matadi-Bujumbura )

Mon père est né en 1922 à Kasongo dans le Maniema, le grand-frère de maman à Elisabethville ( Katanga ) en 1918, j'adore regarder les photos jaunies de cette époque....par contre moi je suis née à Kindu en 1947 ( aussi dans le maniema )

Je suis d'accord avec vous lorsque vous écrivez :

" les yeux du bonheur sont tous semblables lorsqu’on tient son enfant dans les bras ! "

Concernant votre frère il aura encore des hauts et des bas, mais il faut avouer ,comme j'ai pû le lire sur votre blog, qu'il a de bonne raison pour ne pas être en super forme.....il n'y a que le temps pour panser les blessure.

Heureusement qu'il a une merveilleuse petite soeur ;-))))......et un peu nous à présent pour ne plus se sentir seul.

Bravo pour ce que vous faites pour lui.....c'est super !!!!

Heu ! on peut se dire " tu " ????

Amitié

Michèle

Écrit par : Coucou Dou | 04/10/2006

Répondre à ce commentaire

Bien volontiers Michèle... pour le tutoiement !!! Concernant le soutien qu'il recoit actuellement via skynet, je suis sans doute l'initiatrice du blog mais certainement pas responsable de l'engouement face à ses réalisations : ses peintures, ses photos et ses textes ! (Je ne fais plus que la mise en page !!)
Oui, c'est vrai, je me fais sans doute son "facteur" ou "porte-parole" mais son combat vaut bien que l'on y consacre un peu de temps... et puis, nous avons toujours été très proches et c'est ma manière à moi d'être encore à ses côtés tous les jours !
Je suis toute folle et ravie qu'il ai enfin un soutien mérité car c'est un travailleur extraordinaire qui va jusqu'au bout de ses projets.
Je lui ai proposé de répondre aux commentaires via son blog (comme nous le faisons maintenant) mais il faut qu'il puisse bien intégrer cette notion ce qui prendra un peu de temps sans doute.
Je lui copie en mail aussi les commentaires reçus et il y répondra mais je sais qu'il se sent un peu submergé par la quantité des réponses à donner !
Voila Michèle mon petit blabla d'aujourd'hui, nous aurons je pense l'occasion de nous découvrir plus en profondeur bientôt mais pour l'heure il me faut chercher les enfants à l'école et tout le tralala qui en découle!! hahaha
Je te souhaite une bonne soirée déjà...
DOU

Écrit par : DOU | 05/10/2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.