27/01/2007

Bravo à Corinne et Stéphane pour cette belle initiative

148_4871
Qui Sommes Nous

Une belle histoire de cœur, entre le Burundi, pays des tambours sacrés où les enfants sont trop souvent oubliés, et nous. Nous ce sont Corinne Paquo et Stéphane Musaraganyi mon compagnon qui est métis Burundais-Belge et bien entendu notre petite Maara née le 22 septembre 2004 qui n’a pas encore eu l’occasion de sentir la bonne odeur dégagée par la pluie sur le sol burundais….

Burundi, pays ayant bercé notre jeunesse à tous les deux. La naissance de notre petite fille nous a inspiré énormément, nous vivons dans un pays hyper matérialiste où l’on oublie le bonheur d’un sourire reçu. Nous avons de trop et ces enfants trop peu alors pourquoi ne pas essayer d’ensoleiller le quotidien de ceux-ci..

Nous pensons également aux enfants de Saadani, (coup de cœur de notre part pour ce village où la population est plus qu’accueillante) petit village de pêcheurs se situant à 4h de route de Dar Es Salaam, au bord de l’Océan Indien face à l’île de Zanzibar. Village grouillant d’enfants où le matériel scolaire et les vêtements font défaut. Sans parler des médicaments, mais cela relève d’un autre domaine, mais pourquoi pas dans le futur…….

Pour ce qui est du nom "KILULU BINTU", il est venu tout naturellement et il fait rire les enfants….. KILULU signifie insecte, ce qui représente pour nous de petits êtres, donc les enfants et BINTU signifie des choses, des affaires, donc « Des affaires pour les enfants »….
162_6203 (Small)

Comment Nous Aider ?

 

* Notre but est de récolter, à long terme, des dons de tout ce qui concerne les enfants, c'est-à-dire, du matériel scolaire, des vêtements de 0 à 16 ans, des livres scolaires, anciens dictionnaires, des jouets, du matériel de puériculture, des livres d’enfants… le tout en bon état.. ainsi que du matériel scolaire neuf (bics, cahiers petits formats, lattes, crayons, gommes, tailles crayons.....).
De notre côté nous faisons un tri. Une grosse partie est directement emballée pour être envoyée au Burundi et à Saadani. D’autre part ce qui n’est pas fonctionnel là-bas sera vendu à prix futés dans notre dépôt-vente. Les bénéfices de ces ventes nous permettent d’exporter les colis et d’acheter du matériel scolaire neuf.

161_6199 (Small)

Vous pouvez choisir la deuxième formule qui est de venir déposer vos articles en seconde main (50% du prix de vente vous revient). Nous comprenons que chacun travaille pour se permettre de gâter ses enfants et l’on n’a pas toujours envie de donner, ce pourquoi le système du 50%. (Nous vous demandons juste un petit coup de fil pour convenir d’un rendez-vous et établir la liste de vos articles).

161_6197 (Small)
Pour ce faire notre local prévu pour un dépôt-vente permanent

vous accueille

les jeudi et vendredi de 10h à 18h

le samedi de 10h à 13h

RUE GRANDE 24

4260 CIPLET

019/697959. 

NOUVEAU depuis mars 'O6 venez découvrir notre artisanat africain.

Nous vous attendons nombreux et pourquoi pas faire fonctionner votre tam-tam, plus on en parle mieux c’est….


 

01:37 Écrit par Michèle dans Afrique,R.D.du Congo,Burundi, | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : kilulu bintu |  Facebook | |

Commentaires

un grand bravo à vous deux........... je comprend mieux depuis que je suis allé au mali, pas pour faire du tourisme, mais prendre conscience que nous pouvons faire quelque chose pour quelqu'un, même une petite chose peut valoir un grand bonheur.

Vous avez choisi de vivre également pour les autres,c'est une des recette du bonheur..... dommage que l'ont ne montre cet exemple en boucle sur les chaînes de TV, plutôt que de diffuser sans relâche des imbécillités....mais bon on ne peut pas tout changer....

Claudio

Écrit par : claudio | 19/03/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.