04/05/2007

Gustave le crocodile géant qui sema la terreur au Burundi

Ecouter l'émission

Doucement, très doucement nous approchons de la berge, dans le delta de la Ruzizi au nord de Bujumbura, nous allons essayer de débusquer Gustave.

Gustave ? Un vrai monstre, une tête d'assassin, un crocodile de cent ans et de sept mètres de long, le mangeur d'homme du Tanganyika....au moins vingt morts l'an dernier.

Sur ses traces un homme qui n'a pas apprécié que l'un de ses pêcheurs ait été du menu, Patrice Faye, nous entraine dans sa chasse direction le sud, la frontière tanzanienne, par la route majestueuse des bords du lac.

Quelques arrêts en chemin, histoire de prévenir les habitants, Gustave n'est plus dans le delta. Il est donc là quelque part dans le lac entre les rives du Burundi et les montagnes du Congo.

Drôle de type que ce chasseur de crocodile....chasseur de serpents de son vrai métier.

Sa maison est un capharnäum remplie de milliers de bestioles plus ou moins attirantes, plutôt moins que plus d'ailleurs.

Patrice Faye, 46 ans, l'expatrié français le plus connu du pays, ancien bucheron au Canada et en Rodhésie est arrivé au Burundi il y a 22 ans en vélo d'Afrique du Sud.

Gueule cassée, une vraie tête de baroudeur et en plus elle est bien remplie, il écrit et met en scène des pièces de théâtre, gros succès à chaque représentation. Il y a quelque temps il avait même une émission satirique à la télévision.

C'est avec ce baroudeur un peu intello que nous allons donc chasser le croco...

http://www.rfi.fr/actufr/articles/014/article_6237.asp
.......

http://www.youtube.com/watch?v=M-kvAl-xs7A

Commentaires

Superbe Michèle , bravo pour cette implementation de videos sur ton blog !!

Écrit par : willy | 09/05/2007

Répondre à ce commentaire

Gustave et Patrice Faye Bonjour,

J'ai comme vous eu la chance d'accompagner Patrice Faye dans l'une de ses mythiques visites, à la recherche de Gustave (bien que quand je sois allé, nous étions prévenu que nous n'aurions que très peu de chance de le voir, il avait disparu mais j'ai cru comprendre que vers sept. 06 il était enfin revenu..?). J'ai adoré son chez lui (à Patrice donc), son singe m'a gratté la tête pendant qu'il effrayait ma mère avec un serpent. Le bonheur quoi! ;-)

Écrit par : Marc | 17/08/2007

Répondre à ce commentaire

Avis sur le film Primeval Que pensez-vous du film Primeval et qu'y a-t-il de vrai dans cette histoire?

Écrit par : Barbelivien | 19/10/2007

Répondre à ce commentaire

Alors, avez vous vu le film? Rebonjour, avez vous pu regarder Primeval qu'en avez vous pensez?Film grand spectacle avec un infime part de verité?

Écrit par : Barbelivien | 08/11/2007

Répondre à ce commentaire

Heu ! J'ai honte.... .....j'ai essayé de suivre vos conseils mais je me suis enmèlée les pinceaux.......bref !!! je n'arrive pas à voir ce film....:-(((

Pourtant dab je me débrouille bien en informatique .......je vais rééssayer à tête reposée, j'ai toujours votre mail !!!

Écrit par : Michèle | 08/11/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.