08/11/2007

Vacances au Burundi de Fabienne

Le 04/10/2007 Fabienne toute heureuse est partie passer 1 mois au burundi. Je vous donne la 1ère partie de son récit-vacances.

Chers vous tous,
 
comment allez vous ?
 
Départ agité et en retard comme d'hab, mais j'ai pu passer mes 5 kg de trop ( 59,500 kg ) 
bien arrivée à bujumbura après 19 h de voyage _ bxl_paris_adisababa_ entebbe_buja.
Voyage très fatiguant serrer avec une dame corpulante à coté de moi qui toussait sans arrêt qui m'annonce qu'elle a la grippe et elle sentait l'ail frais à 10 km.
L'arrivée sur buja en survolant la crête Congo Nil est d'une beauté extraordinaire, le survole de la Ruzizi et l'arrivée sur la pleine de l'Imbo, c'est tellement beau. Ca fait chaud au coeur de retrouver son pays, j'en avais les larmes aux yeux.
A la douane pas de problème, sauf que j'avais oublié une valise dans le hall de l'aéroport au débarquement, je l'ai récupérée le soir même. Quelle chance, c'est du bol car pas facile de se faire comprendre des douaniers mais grâce à la patience de Philippe  et à ses ruses, tout c'est bien terminé.
J'ai été acceuillie comme une reine au Jardin des Délices qui est à côté de la parcelle de mon père, là où normalement je devrais loger.
Je resterai quand même une semaine chez Philippe qui a arrangé avec du matériel local des  magnifiques lodges,c'est bien agréable !
Patrice Faye, le protecteur de Gustave l'énorme croco, est venu avec des amis pour souper au resto, c'était une soirée souvenirs très sympa, dodo à 11 h 30.
Réveil avec le soleil et les petits oiseaux, les bruits caractéristiques de l'Afrique m'ont ravivés tous mes souvenirs d'antan....
Déjeuner avec les fruits locaux, quel délice !!
A midi, rendez-vous chez mes grands amis les Iserentant du Tanganyika, belle retrouvaille, on a dégusté un délicieux sangala grillé, encore de la nostalgie, bla bla, souvenirs, souvenirs !!!
Entretemps il a plu, averse, soleil, averse, soleil et orage mais c'est pas grave car il faisait trop chaud, les gens n'attendaient que ça.
Ce soir, je vais chez Jacqueline Demoegen de l'autre côté de la parcelle de mon père, mon autre voisine, qui prépare un buffet africain avec quelques amis.
Mes premiers jours sont déjà bien remplis, que c'est agréable, malgré que le pays ne va pas si bien que ça paraît-il. Tout le monde a dur financièrement et politiquement. Chacun vit cloîtré dans leur superbe propriété (prison dorée) mais dans la rue ce n'est pas ça.
Le Burundi est un énorme paradoxe !
Moi j'arrive comme une touriste.........tout est beau!!!
Voilà mes premières impressions, suite au prochain mail, j'aurai bientôt un n° local de GSM, je vous enverrai des SMS, répondez-moi si vous les recevez. Bon week end à tous. Je vous embrasse tous très fort. 
Fabienne.

A suivre..........

21:31 Écrit par Michèle dans Bujumbura | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : vacances au burundi |  Facebook | |

Commentaires

Buja a9 h de vol de BXl avec SN Brussels Airline
c'est un vol direct tous les dimanche matin
en 9h on est a Bujumbura
Au retour passage via le Kenya, il ne faut que moins de 11H
Nous y étions a 3 le 01072007
Merveilleux souvenirs
Bisous

Écrit par : LEON SCHOONBROODT | 21/11/2007

Répondre à ce commentaire

Qu'est-ce qu'elle en a de la chance, Fabienne, d'être retournée là-bas !! Je l'envie. Y a-t-il une suite à son récit-vacances ? Bisous.

Écrit par : Christ'l | 29/11/2007

Répondre à ce commentaire

Coucou Christ'l Oui ! il y a une suite, je la houspille pour l'avoir mais fabienne c'est Fabienne......elle a le temps......elle vit à l'heure africaine.....va falloir que je lui téléphone.....ah ! la ! la !
Bizz

Écrit par : Mamiche | 29/11/2007

Répondre à ce commentaire

Bjour de suisse Si jamais tu as trop chaud fabienne, je t'envoie volontiers un peu de neige...n'oublies pas d'aller manger les ndagalas pour moi ...au bord du lac !rapportes des photos...
Profites un max...ciao

Écrit par : luc pascal | 12/11/2008

Répondre à ce commentaire

Tanganyika oyé ! 22 ans sur les bords de ce lac mais à quelques centaines de kms plus au sud côté Congolais j'ai également pu en apprécier la beauté,la majesté et l'immensité de ce lac au nom presque mythique .

Écrit par : De Baets josé | 13/06/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.