10/10/2008

Je pense à eux.......

Il est un fait évident que les merveilleux souvenirs de mon vécu au Burundi ont un côté plutôt idylique comparativement aux tristes évènements que ce pays à connu pendant 10 longues années de guerre.

J'ai suivi ces évènements à l'abri chez moi en Belgique avec un terrible pincement au coeur.

Je me demandais comment le Burundi allait pouvoir sortir indemne de toutes ces années de guerre, de terreur, de souffrance !!!

Je me demandais comment ces femmes, ces enfants, 1ères victimes des atrocités, arriveraient à se relever, à revivre normalement une fois la paix retrouvée !!!

Je pensais à toutes ces victimes innocentes blessées, tuées au nom d'une cause dont ils n'arrivaient pas à comprendre la raison.

Mais c'était sans compter sur la force de caractère de ces femmes qui ayant perdu un mari, un enfant ou vu leur famille décimée sous leurs yeux n'ont jamais baissé les bras.

Elles ont réappris à sourire, à vivre, à essayer de reprendre le cours normal de leur vie.

Je pense à ces enfants orphelins vivants désormait dans la rue.

Je pense à tout ceux qui dans l'ombre essaye d'apporter une aide bénéfique, dans la mesure de leur moyen, à ce peuple courageux qui ne demande qu'à vivre en paix !!!

Une paix bien méritée.

Michéré

P.S. J'écoute les Tambourinaires......les images défilent dans ma tête...celles d'un Burundi en paix .....et mon coeur bat au rythme du tam-tam ....!!!



Découvrez Burundi!

13:21 Écrit par Michèle dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.