30/12/2008

Souvenir d'un Nouvel An passé à Bujumbura

Je me souviens d'un nouvel an mémorable ( 64-65 ) passé à Buja. 

Lieu de la fiesta " l'arlequin ".

Tout Buja s'y trouvait.... du moins ceux qui avaient envie de faire la fête dont notre bande de copain et mon père.

Nous avions décrété que nous ne quitterions l'Arlequin qu'à l'aube.

Nous avions fêté joyeusement la nouvelle année, les filles sagement comme il se doit, les garçons beaucoup moins car pour eux faire la fête sans boire ce n'est pas faire la fête et cette soirée là ils en avaient pas mal abusé....de l'alcool !!!  ;-))

Heu ! Daniel je ne garde aucun souvenir de la fameuse salle à l'arrière de l'Arlequin, ma soeurette non plus et encore moins celle d'y avoir dansé un slow langoureux dans tes bras  ;-)

En sortant de l'Arlequin vers 6h30/mat nous avions décidé de nous retrouver à l'entente sportive et c'est là que les garçons, très très émèchés, pour le plus grand bonheur des filles, se sont mis a grimper péniblement en haut de la girafe pour plonger tout habillé dans la piscine.

Plonger n'était pas vraiment le terme....mais bon......c'était hilarant !!!

Le plus comique de l'histoire a été quand Jacky Sarris voulant faire comme les autres, malgré les brumes de l'alcool, a retiré sa veste et l'a confié à Théo. Il s'est mis à gravir péniblement les marches jusqu'en haut de la girafe pour se jeter à l'eau comme les autres. Mais ce qu'il ne voyait pas, nous oui, est que Théo très très très très émèché le suivait de près tenant toujours la veste de Jacky à la main et l'a suivi dans la piscine avec la dite veste. Je ne vous raconte pas la tête de jacky dégrisé par l'eau froide et regardant flotter sur l'eau le contenu de ses poches ;-)))

Souvenir ! Souvenir !

Bonana 2009

Madamoiselle Michéré

18:02 Écrit par Michèle dans Souvenir du Burundi | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

Commentaires

Je suis née à Kigali (Rwanda) le 23 janvier 1955 et j'ai vécu à Bujumbura de +/- 1967 et j'ai quitté le Burundi en juillet 1973. J'ai aussi un souvenir inoubliable de ce pays. j'ai fait la 6ème primaire à l'école "Stella Matutina" et après j'ai été à l'Ecole Belge. Mon père travaillait comme ingénieur des Mines et nous habitions sur la chaussée qui allait vers le Collège. Ce pays était un rêve pour les jeunes. Je suis aussi sortie à "l'Arlequin" et nous allions souvent à des "Thés Dansants" organisés à l'Entente Sportive. A l'époque j'étais très amoureuse de Grégoire Grammelis, très beau garçon qui vit actuellement au Canada. J'ai très bien connu la famille Van Der Vorst, la famille De Coster, etc.... Je suis aussi très nostalgique de ce pays. Je suis Hollandaise et j'ai un frère qui s'appelle Ralf. Actuellement j'habite à Lasne (près de Waterloo) et je suis mariée à un Belge (Jean-Pierre Brotelle) également un nostalgique d'Afrique (Bukavu). Nous sommes mariés depuis 33 ans et j'ai la nationalité belge. Début des années 70, j'allais aux soirées "Kibubu" avec Jacqueline Yansenne. J'ai maintenant 55 ans. Voilà, c'est pas un pur hasard que je tapais sur Google "Souvenir de Bujumbura" que je suis arrivée sur votre site. Quel plaisir. J'espère que vous verrez mon petit texte et que vous aurez l'occasion de me répondre. A très bientôt et j'espère peut-être retrouver des anciens copains de mon époque. Kwaheri

Écrit par : Krenning Ellen | 15/11/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.