08/04/2011

1957-1958 ROSE NTAMIKEVYO EPOUSE DU PRINCE LOUIS RWAGASORE AU LYCEE CLARTE NOTRE DAME


57-58 M.Rpse Rwagasore et Danielle Fiasse.jpg57-58 sixièmes, M.Rose Rwagasore 1.jpg57-58 ph 17 Josepha, Domina, Mary Frangoulis.jpg58-59 cinquièmes avec M.Rose Rwagasore.jpg58-59 dvt appt V.D.E. M.Rose Rwagasore. récréation.jpg

01:06 Écrit par Michèle | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook | |

Commentaires

Bonjour,
Je me nome Christian Ntirandekura murundi né en 1958 et cousin de SAR Prince Louis Rwagasore, je réside actuellement à Bruxelles. Mon souhait serais de pouvoir vous rencontrez et de pouvoir échanger et ainsi acquérir de nouveaux éléments pouvant nous informer de l’époque afin que nous puissions garder en mémoire et visualiser l’histoire et la dimension humaine de l’homme clés de notre histoire qui par-là servira de référence au génération actuel et futur sur les valeurs qui ont régis notre identité
C’est ainsi que je vous demanderais de me recevoir pour échanger à ce sujet. Je suis également à la quête de toute photo de lui et de son épouse pour enrichir et actualiser l’exposition multimédias que j’ai mis sur pieds depuis 2002,. Avec d’autre membre de la famille du prince et en collaboration de notre ambassade nous nous préparons à commémorer le cinquantenaire de la disparition de notre héros national pour le mois d’octobre et j’aimerais vous inviter à vous joindre à nous.
Je vous remercie sincèrement pour l’attention octroyé à ma requête et vous prie d’agréer, Madame, l’expression de ma considération distinguée.

Ntirandekura Christian
Skype : kirisiyano1
+32484386863

Écrit par : Ntirandekura Christian | 26/08/2011

Répondre à ce commentaire

Rebonjour Madame De Coninck.

J'ai encore un remerciement, une faveur et une question.

1) 1 Remerciement: pour toutes ces magnifiques photos et ces commentaires patiemment élaborées

2) 1 Faveur: Pouvez-vous m'aider a retrouver une ou des photos de Prince Ignace KAMATARI, fils de Mutaga. On dit que c'était un colosse, du même calibre que Mutara Rudahirwa.

3) 1 Question: Vous qui avez connu Rose Ntamikevyo, pouvez-vous confirmer (si vous en avez la possibilité)l'information souvent entendue selon laquelle Rose Ntamikevyo était de l'ethnie Hutu ? Si cela est vrai, quel souvenir gardez-vous des réactions et des attitudes des parents et de l'opinion des "évolués" à l'époque de son marriage avec le Prince Rwagasore. Si vous trouvez la question trop "sensible" Vous pouvez me répondre sur mon e-mail: sandrine.masabo@gmail.com

Écrit par : Sandrine | 15/02/2012

Répondre à ce commentaire

C'est vraiment bon.
Il faudra multiplier de telles photos sur votre blog

Écrit par : BIZINDAVYI Jean-Berchmans | 04/04/2012

Répondre à ce commentaire

je suis acteur réalisateur burundaise vous pouvez me raconter l'histoire de la rencontre du prince louis rwagasore Vous qui avez connu Rose Ntamikevyo,j'aimerai bien réalisé un film sur cette époque.comment vous contacter?

Écrit par : MARONKO Vénuste | 25/04/2012

Répondre à ce commentaire

Je suis cadre à la Banque Centrale du Burundi. Je suis née et je vis au Burundi depuis ma naissance jusqu'à ce jour.

Est-ce qu'on peut connaître les relations que vous entreteniez avec la disparue épouse du Prince Rwagasore? Etait-elle votre amie, ou bien une simple collègue de l'école que vous fréquentiez? A-t-elle préssenti qu'on allait l'assassiner après la mort du Prince? Que savez-vous de ces moments douloureux? Je voudrais savoir beaucoup de choses sur elles?

Écrit par : MUKARWOGERA M.Rose | 10/06/2014

Répondre à ce commentaire

marie-rose ntamikevyo était hutu?

Écrit par : Bankinyakamwe | 29/08/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.